Les s'amis-vel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez discuter entre amis du collège Samivel

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    3. Typhon

    Aubin
    Aubin
    ¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤


    Messages : 567
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 28
    Localisation : Dessy

    3. Typhon Empty 3. Typhon

    Message par Aubin Mer 2 Déc - 16:38

    Je prévient que ce texte est tiré l'ESRA de Bernard Werber et écrit de mon clavier



    Après le règne du dieu Chaos et celui de Chronos, le dieu du temps, advint l'ère des dieux olympiens. Zeus, nouveau maître du monde, répartit les rôles et les honneurs en fonction du zèle mis par ses frères et soeurs à le seconder dans la lutte contre les Titans. A Poséidon, le contrôle des mers. A Hades, le royaume des Morts. A Déméter, les champs et les moissons. A Hestia, le feu. A Héra la famille, etc.


    Le partage fait, Zeus aménagea son palais au sommet du mont Olympe et annonça que s'y tiendrait tous les rendez-vous des dieux où se déciderait le sort de l'univers.

    Ce pendant sa mère Gaïa s'irrita de la nouvelle prédominance de son fils et donna vie à un monstre affreux: Typhon. Celui-ci était doté de cents têtes de dragons crachant des flammes. Il était d'une telle stature que le moindre de ses mouvement suscitait une tempête. Et quand il se montra sur l'Olympe, les dieux furent si épouvantés qu'ils prirent l'apparence d'annimaux et coururent se cacher dans le désert d'Egypte. Zeus resta donc seul pour affronter Typhon. Le monstre vainquit le roi des dieux. Il lui coupa les nerfs et les tandons et l'emporta dans une caverne. Cependant Hermes, jeune dieu espiègle rallié aux olympiens, se munit du casque d'invisibilité d'Hadès, grâce auquel il put libérer Zeus. Il remit en place les nerfs et les tendons et ramena le roi sur l'Olympe. Typhon revint à la charge mais cette fois de son sommet, Zeus le frappa de sa foudre. Le monstre détacha des pants de montagne pour les projeter vers la cime mais Zeus de ses éclairs les réduisit en morceaux qui retombèrent, écrasant Typhon. Zeus put alors l'enchaîner et le jeter dans le cratère du volcan Etna où parfois il se réveille et crache de nouveau le feu.



    Dernière édition par Aubin le Mar 2 Fév - 21:25, édité 1 fois
    groetete
    groetete
    ¤¤¤¤
    ¤¤¤¤


    Messages : 475
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 28
    Localisation : Bonneville

    3. Typhon Empty Re: 3. Typhon

    Message par groetete Mer 2 Déc - 20:00

    J'adore je suis pressé de voir la suite. 3. Typhon 324881
    Aubin
    Aubin
    ¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤


    Messages : 567
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 28
    Localisation : Dessy

    3. Typhon Empty Re: 3. Typhon

    Message par Aubin Mer 2 Déc - 20:13

    La suite est sur Héphaïstos

    Contenu sponsorisé


    3. Typhon Empty Re: 3. Typhon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:31