Les s'amis-vel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez discuter entre amis du collège Samivel

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    [Fourmi] Concurant fourmis

    Aubin
    Aubin
    ¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤


    Messages : 567
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 28
    Localisation : Dessy

    [Fourmi] Concurant fourmis Empty [Fourmi] Concurant fourmis

    Message par Aubin Sam 28 Nov - 18:38

    Je tiens avant tout à dire que le texte est tiré du site officiel de Bernard Werber
    ( Partie " L'ESRA " )


    Concurrents fourmis



    Quand les premières fourmis apparurent, cinquante millions d’années plus tard, elles n’avaient qu’à bien se tenir. Lointaines descendantes d’une guêpe sauvage et solitaire, la tiphiide, elles n’étaient pourvues ni de grosses mandibules ni de dards. Elles étaient petites et chétives, mais pas sottes, et comprirent vite qu’elles avaient intérêt à copier les termites, il leur fallait s’unir.

    Elles créèrent leurs villages ; elles bâtirent des cités grossières. Les termites s’inquiétèrent bientôt de cette concurrence. Selon eux il n’y avait de place sur Terre que pour une seule espèce d’insectes sociaux.

    Les guerres étaient désormais inévitables. Un peu partout dans le monde, sur les îles, les arbres et les montagnes, les armées des citées termites se bâtirent contre les jeunes armées des cités fourmis.

    On n’avait jamais vu ça dans le règne animal. Des millions de mandibules qui ferraillaient côte à côte pour un objectif autre que nutritif, un objectif « politique » !

    Au début les termites, plus expérimentés, gagnaient toutes les batailles. Mais les fourmis s’adaptèrent. Elles copièrent les armes termites et en inventèrent de nouvelles. Les guerres mondiales termite-fourmi embrasèrent la planète, de moins cinquante millions d’années à moins trente millions d’années. C’est à peu prés à cette époque que les fourmis, en découvrant les armes à jets d’acide formique, marquèrent un avantage décisif.

    Encore de nos jour les batailles se poursuivent entre les deux espèces ennemies, mais il est rare de voir les légions termites vaincre
    .


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:18